FAQ

On répond
à vos Questions

Services ADMR et financement

Il s'agit du premier réseau associatif national de service à la personne créé en 1945. Ce réseau compte 2700 associations, 85 000 bénévoles et 94 000 salariés et intervient à domicile, à tous les âges de la vie.

En Maine-et-Loire, l'ADMR ce sont 55 associations locales réparties sur l'ensemble du territoire et 1500 aides à domicile qui interviennent auprès de 14 000 bénéficiaires dans leur quotidien. Plus d'infos en cliquant sur la page du réseau.

L'ADMR s'adapte à chaque situation. Envoyez votre demande via le formulaire de demande de devis. Nous pourrons vous adresser un devis personnalisé en prenant en compte les aides financières dont vous bénéficiez et vous indiquer le tarif le plus juste.

Oui. Au delà des 50% de réduction ou de crédit d'impôts appliqués à l'ensemble de nos services, il existe de nombreuses aides financières possibles selon votre situation ou celle de la personne qui bénéficie de la prestation. Pour les connaître et savoir comment en bénéficier, consultez notre page dédiée.

On est là pour vous aider ! L'ADMR vous propose son service de téléassistance nommé FILIEN ADMR. Pour connaître les solutions de téléassistance qui vous intéressent, consultez notre page dédiée ou contactez directement la plateforme spécialisée SOFIE pour exprimer votre besoin au 02 51 24 72 40.

Rien de plus facile ! Rendez-vous sur notre répertoire d'associations ADMR du Maine-et-Loire ici et entrez votre code postal ainsi que le service recherché. Il y a forcément une association ADMR près de chez vous !

Recrutement / Stages

Pour postuler il faut envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail à recrutement@fede49.admr.org ou par courrier au 18 rue de la Gibaudière, 49124 St Barthélémy d'Anjou.
Vous pouvez également retrouver toutes nos offres par ici.

Oui. Même si aujourd'hui le pass vaccinal n'est plus obligatoire dans les lieux publics, il reste obligatoire pour les professionnels travaillant dans les secteurs sanitaire et médico-social.

Non. Il est cependant très fortement recommandé pour pouvoir intervenir aux domiciles des différents bénéficiaires tout au long de la journée. Toutes les prestations ne sont pas effectuées en centre-ville ou dans de grandes villes alors même si les distances sont plutôt courtes entre les lieux d'intervention, la voiture reste le moyen de transport indispensable pour assurer l'ensemble des services. De plus, le véhicule peut être utiliser lors des prestations de transport accompagné pour emmener les bénéficiaires hors du domicile.

C'est très simple ! Il vous suffit d'envoyer votre demande avec votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse mail recrutement@fede49.admr.org